FALLY IPUPA

Qui ne connait pas Fally Ipupa A.K.A « Dicap la Merveille, El maravilloso » Le très talentueux, Chateur et Danseur que le monde s’arrache actuellement après être sortie de l’Afrique afin d’aussi briller pour le reste du monde.

Issu de la scène congolaise des années 90, Ancien adepte chanteur et danseur de la formation musicale « Quartier Latin » du grand Mopao « Koffy Olomidé » dont il a fait partie intégralement durant plusieurs année et cela jusqu’en 2006. De son vrais nom Faustin Ipupa Nsimba, surnommé « Fally », nait le 14 décembre 1977 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Plutôt timide, il grandit dans le quartier de Bandal (Bandalungwa), fief du groupe Wenge Musica de Werrason un autre grand leader de la musique congolaise.

Fally Ipupa se produit à Paris, dans la fabuleuse et prestigieuse salle de l’Olympia et  fait pas mal de feautirion notament avec son ami Lokua Kanza; il fait un bref apparition sur l’album « Mon Afrique » du rappeur franco-malien Mokobé et sur celui de la Martiniquaise Princess Lover intitulé « Tous mes rêves ». Pour son deuxieme et  exécellente album « Arsenal de belles mélodies » qui réunit seize chansons sur un double CD, est commercialisé en 2009. Ils invite le Guadeloupéen et chanteur de Dancehall antillais « Krys », et la chanteuse américaine de RnB Olivia. Peu de temps àprès il participe en 2009 aux trente ans du groupe de zouk Kassav’ au Stade de France. Il se retrouve après sur l’album « Ouvrir son cœur » du chanteur français Francis Lalanne tandis que Barbara Kanam lui rend l’invitation sur son CD « Karibu ».

 

 

Très populaire auprès de la jeunesse congolaise durant les années 80 et 90. Aujourd’hui Fally fait sa carrière en solo après être passé dans la direction du célèbre producteur ivoirien « David Monsoh » le Président fondateur de BBlack ! Africa et producteur d’une multitudes d’artistes de par le monde.

Aujourd’hui produit par Elektra France et distribué par Warner Music France, Fally peut se félicité de toujours avoir su suivre la bonne direction ou senti le vent tourner pour faire de même du point de vue de ses décisions artistiques et d’équipe de productions.  Avec des supers gros Featuring à la clé tels que Booba, MHD, Naza, Keblack et Aya Nakamura Fally Ipupa fait un véritable carton pour son dernier album intitulé  » Tokooos » qui veut dire à peu près  » Beau, jolie, Belle, cool, super, bon, ok etc.. « . Ayant pas mal de concurrence dans le milieux de la musique « Rumba Congolaise » Fally explose artistiquement depuis ces dernières années et conquit le monde du Hip-Hop Francophone tout en gardant son propre style et en y ajoutant une souplesse et ouverture d’esprit au niveau instrumentale plus urbaine mais le tout reste Rumba et on le remercie pour cela donc ceci dit, Rimeback à Vous…

Clip de Fally Ipupa :

 

Gallery Photos :

 

Please follow and like us:
0

Enjoy this blog? Please spread the word :)

error: Content is protected !!