Listes des 10 shonens incontournables

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Résultat de recherche d'images pour "top 10 manga"

La listes des 10 shonens les plus chaud et incontournable du monde du manga et de l’animation.

 

Dans cette liste je vous ai fait un bref résumer sur les 10 manga qui, depuis des années maintenant, ont ou continue de bouleverser le monde du manga et/ou animation, et croyiez moi, cela en vaut vraiment le détour.

One Piece :

One Piece est une série de mangas shōnen créée par Eiichirō Oda. Elle est prépubliée depuis le 22 juillet 1997 dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump, puis regroupée en volumes reliés aux éditions Shūeisha depuis le 24 décembre 1997.

Description :

Gloire, fortune et puissance, c’est ce que possédait Gold Roger, le tout puissant roi des pirates, avant de mourir sur l’échafaud. Mais ses dernières paroles ont éveillées bien des convoitises, et lança la fabuleuse “ère de la piraterie”, chacun voulant trouver le fabuleux trésor qu’il disait avoir laissé. Bien des années plus tard, Shanks, un redoutable pirate aux cheveux rouges, rencontre Luffy, un jeune garçon d’une dizaine d’années dans un petit port de pêche. Il veut devenir pirate et le rejoindre, mais Shanks lui répond qu’il est trop jeune. Plus tard, Luffy avalera accidentellement le fruit Gomu Gomu qui rendra son corps élastique, mais aussi maudit par les eaux. Incapable de nager, Luffy ne veut pourtant pas renoncer à son rêve. Pour le consoler lorsqu’il part, Shanks lui offre son chapeau. Luffy jure alors de le rejoindre un jour avec son propre équipage. A 17 ans, Luffy prend la mer dans une petite barque avec pour but de réunir un équipage de pirates, mais de pirates pas comme les autres, qui devront partager sa conception un peu étrange de la piraterie. L’aventure est lancée.

 

Naruto :

Image associée

Naruto est un shōnen manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto a été prépublié dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha entre octobre 1999 et novembre 2014. La série a été compilée en un total de 72 tomes.

Description :

Il y a de cela douze ans, Kyūbi, un démon ayant la forme d’un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d’un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha. 

L’histoire commence pendant l’adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d’être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyūbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s’entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas.

 

Dragon Ball :

Image associée

Dragon Ball est une série de manga créée par Akira Toriyama, celui-ci s’inspirant librement du roman de Wu Cheng’en La Pérégrination vers l’Ouest. Elle est publiée pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et éditée en album de 1985 à 1995 par Shūeisha. Glénat publie l’édition française depuis février 1993.

Description :

Alors qu’elle parcourt les routes de montagnes à moto, Bulma fait une bien étrange rencontre en la personne de Sangoku, un petit garçon étonnamment fort, résistant et possédant une queue, comme les singes. Il possède un trésor qu’elle recherche, une boule de cristal, mais ne veut pas la lui céder, c’est un cadeaux que lui a laissé son grand-père Sangohan.
Ils trouvent finalement un compromis, et Sangoku part avec elle à la recherche des 7 boules de cristal dont on dit qu’elles exaucent n’importe quel souhait une fois réunis.
Gintama :
Résultat de recherche d'images

Gintama est un shōnen manga écrit et illustré par Hideaki Sorachi. Il est publié par Shūeisha depuis le 8 décembre 2003 dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump et 67 tomes sont sortis en décembre 2016.

Description :

Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes !

 

My Hero Academia :
Résultat de recherche d'images pour "my hero academia saison 1"
My Hero Academia est un shōnen manga écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi. Il est prépublié depuis juillet 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha, et seize tomes sont sortis en novembre 2017.
Description :
Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
Hunter x Hunter :
Résultat de recherche d'images pour "Hunter x Hunter"
Hunter × Hunter est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi. Il est pré-publié depuis mars 1998 dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha, et a été compilé en trente-quatre tomes au 26 juin 2017.
Description :
Gon Freecs, 12 ans, vit sur une île reculée. Son père ayant disparu, il vit avec sa tante et sa grand-mère. Mais le jour où il apprend que son père, Jin Freecs, est un Hunter et qui plus est l’un des meilleurs de son temps, il décide de se rendre au très réputé examen de Hunter pour décrocher le certificat de Hunter et ainsi pouvoir se mettre à la recherche de son père. 

Cependant l’examen qui a lieu chaque année est très difficile et dangereux, les participants peuvent y mourir à tout moment. On raconte même que sur dix mille candidats, un seul arrive jusqu’à l’examen, mais cela ne décourage pas le jeune héros qui est plus déterminé que jamais. 

Durant l’examen il va rencontrer plusieurs personnes, amies comme ennemies dont : Kurapika dont le seul but est de devenir un Hunter pour venger son clan assassiné ; Leolio qui lui veut simplement de l’argent mais au plus profond c’est pour financer ses études de médecine et ainsi être assez riche pour ne jamais demander d’argent à un patient qui n’en a pas les moyens ; Kirua qui a le même âge que Gon, fils d’une famille d’assassins d’élite très réputée, il s’est enfui car il déteste qu’on décide de sa vie à sa place, s’il devient Hunter il fera enfermer sa famille et touchera les primes ; et enfin le très redoutable Hisoka dont le seul plaisir est de se battre contre des guerriers extrêmement forts, dans le cas contraire il massacre froidement ses ennemis. 

Gon va devoir se frayer un chemin parmi tous ses concurrents mais son charisme, son courage et surtout son incroyable capacité à s’attirer la sympathie des gens le tireront des mauvais pas bien des fois…

Bleach :
Résultat de recherche d'images pour "Bleach wallpaper"
Bleach est un shōnen manga écrit et illustré par Tite Kubo. Il a été prépublié dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha du 20 août 2001 au 22 août 2016 et a été compilé en 74 tomes au 4 novembre 2016.
Description :
Ichigo Kurosaki, jeune lycéen de 15 ans dans la ville de Karakura, a l’étonnante capacité de pouvoir voir et communiquer avec les âmes errantes, suite à l’accident qui lui enleva sa mère… Vivant désormais avec son père et ses deux soeurs cadettes, Ichigo parvient tant bien que mal à gérer cet aspect de sa vie. Jusqu’au jour où il croisera le chemin d’une shinigami (déesse de la mort), Rukia Kuchiki, poursuivant une de ces âmes errantes ayant choisi le mauvais chemin vers l’éternité…
Durant le combat qui s’en suivit, Rukia, à la suite de blessures, se voit obligée de confier une partie de ses pouvoirs à Ichigo afin que la mission puisse être menée à bien. Mais contre toute attente, Ichigo absorbe la totalité des pouvoirs de Rukia et devient à son tour une sorte de shinigami. Une fois cette affaire réglée, il conserve ses nouveaux pouvoirs. Rukia reste alors dans notre monde le temps de se régénérer et lui enseigne les rudiments de la vie de shinigami.
Mais si tout se passe plus ou moins bien sur notre plan d’existence, de l’autre côté de la barrière l’au-delà n’est pas si tranquille…
Death Note :
Death-note-light-wallpaper
Death Note est un shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006 , par la suite publié en douze tankōbon depuis mai 2004 jusqu’à octobre 2006 par Shūeisha.
Description :

Light Yagami est un jeune lycéen de 17 ans qui possède toutes les qualités pour devenir un brillant policier comme son père, mais il s’ennuie. Les cours lui semblent trop simple, et la vie trop ennuyeuse. Un jour, il trouve le Death Note d’un Shinigami (un Dieu de la Mort). Il y est écrit que chaque nom de personne inscrit provoquera la mort de celle-ci, par crise cardiaque, ou par accident au choix de l’utilisateur.
Tout d’abord, Light n’y croit pas, puis il y voit une excellente occasion de débarrasser le monde des malfrats, assassins et autres bandits. Une intention que les gouvernements verront bientôt comme une menace. Ils feront alors appel à L, un célèbre détective, pour démasquer celui que ses fans appellent Kira.

D.Gray-Man :
Résultat de recherche d'images pour "D.Gray-Man"
D.Gray-man est un shōnen manga de Katsura Hoshino. Il a été prépublié entre mai 2004 et avril 2009 dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump puis dans le magazine mensuel Jump Square entre novembre 2009 et décembre 2012 par suite de problèmes de santé de l’auteur.

Description :

Allen Walker est un jeune exorciste de 15 ans qui rejoint une organisation : la Congrégation de l’Ombre, suite à son entraînement avec le Maréchal Cross Marian, exorciste avec des capacités supérieures.
D’abord considéré comme un ennemi en raison de la malédiction qu’il arbore sur son œil gauche, Allen sera vite accueilli par la communauté, notamment par Lenalee Lee, la sœur du Grand Intendant.
Allen enchaînera alors différentes missions avec différents autres exorcistes à la recherche d’Innocences, des fragments de cristal divin disséminés à travers le monde. Chaque exorciste en possède une, ce qui lui permet de lutter efficacement contre leurs ennemis : les Akumas, des êtres humains ayant succombé au Comte Millénaire.
Allen possède la sienne dans son bras gauche, mais les exorcistes comme lui, dit symbiotiques, bien que puissants, sont rares.

Fullmetal Alchemist :
Image associée
Fullmetal Alchemist, est un manga d’Hiromu Arakawa. Il a été prépublié entre 2001 et 2010 dans le magazine mensuel Shōnen Gangan de la société Square Enix et a été compilé en 27 volumes reliés.

Description :

À Amestris, un immense pays, l’armée tient une place très importante puisque son dirigeant, King Bradley, est également le président du pays. Cette armée est soutenue par des alchimistes, les Alchimistes d’État dont le plus jeune, Edward Elric, a pour spécialité le métal. On le surnomme le Fullmetal Alchemist.

Edward a tout juste 15 ans, et parcourt le pays en compagnie de son frère, Alphonse, à la recherche de la Pierre Philosophale. Il a pour but de rendre son corps à son frère, car Alphonse n’est qu’une âme rattaché à une armure par un sceau de sang. Étant plus jeunes, ils ont essayé de redonner vie à leur mère grâce à l’alchimie, mais la tentative fut un échec cuisant, et Alphonse perdit son corps.
Edward garde lui aussi des séquelles de leur tentative, puisqu’il a le bras droit et la jambe gauche en métal. Mais la quête des deux frères risque de les mener vers une vérité plus terrible qu’ils ne l’imaginaient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *