Psykokondriak

Le groupe Hip-Hop Lillois Psykokondriak! vient tout juste de sortir un clip pour le single ‘Psyko Waltz Vol.2‘, titre issu de leur prochain album intitulé ‘Machines‘. Découvrez cette formidable et talentueuse équipe de musiciens Showmen sur Rimeback.

Psykokondriak est une hydre à six têtes, une chimère de rock’n roll et de Hip-Hop : fusion de grooves imparables, de refrains entêtants, de scratch virtuoses et de flows ravageurs. Après 70 dates consacrées au premier album ‘Gloomy Days‘, le groupe fait peau neuve en 2018.

Le sextet sortira en effet son deuxième opus ‘Machines‘ le 30 avril 2018 en version digitale ; et le 09 mai en version physique, avec un pressage vinyle. Comme aperçu, le groupe vient de révéler un clip pour leur single ‘Psyko Waltz Vol. 2’, issu de leur deuxième album.

« Il s’agit de la première chanson sur notre nouvel album, Machines, après une piste d’introduction (Metropolis) sur laquelle notre bon DJ Stam Iff a toute latitude pour s’exprimer. C’est un peu les retrouvailles avec l’auditeur, et ça fait du bien de revenir avec de la nouvelle musique.

C’est une des premières instrus composées par le Doc Florkin (notre guitariste), et elle est restée quasi-inchangée pendant tout le processus d’écriture. C’était aussi la première fois qu’on s’est rendu compte qu’on allait faire un bête d’album, et qu’on s’est senti réellement capable de faire un album hip-hop. Du coup, ça paraît assez naturel de présenter ce morceau en premier au public.

Sur notre premier album, Gloomy days, il y avait le morceau Psyko Waltz Vol.1, et on savait déjà qu’il lui faudrait une suite. C’est un morceau sur l’aventure de ce groupe, avec les hauts et les bas, ce qu’on met de nous-même dans notre musique, ce genre de choses. Le Vol.1 a été écrit il y a presque trois ans maintenant, il était temps pour une mise à jour, » révèle le groupe.

Photos :

 

Autres liens / Contact : valentine@distrolution.com , Facebook, TwitterYoutube,

Please follow and like us:
0

Enjoy this blog? Please spread the word :)

error: Content is protected !!